Stratégie médias | Communiquer sur les performances de tri en France
CLIENT : Citeo
Brief Citeo
Chaque année, Citeo fait le Tour de France des performances de tri. Un moment primordial pour l’entreprise et ses porte-paroles pour informer le grand public, de manière massive et simultanée, de l’évolution du tri et recyclage dans chacune des régions françaises et ses enjeux environnementaux et économiques.
Chaque année Citeo fait appel à notre agence pour communiquer auprès des médias régionaux les chiffres de performance du tri de l’ensemble des régions françaises. Cette action de communication s’inscrit dans une stratégie de communication globale et annuelle où chacune des Directions Régionales Citeo bénéficient de notre accompagnement RP sur mesure.
Qui est Citeo ?
Citeo est une entreprise à mission créée par les entreprises du secteur de la grande consommation et de la distribution pour réduire l’impact environnemental de leurs emballages et papiers.
Objectifs
Une communication multi-régionale pour le Tour de France des performances du tri ! De la Bretagne jusqu’au Grand Est, des Haut-de-France jusqu’à l’Occitanie, sans oublier les départements d’Outre-Mer… Notre objectif est de mettre en place une stratégie RP sur-mesure sur les performances de tri de chaque régions auprès des médias régionaux :
- Création des listings presse sur-mesure pour chaque régions en France + la Réunion, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et Saint-Pierre-et-Miquelon,
- Diffusion de 18 communiqués de presse adaptés suivant les territoires,
- Relances et pitch auprès des journalistes,
- Organisation et coordination des interviews avec les 7 directeurs régionaux Citeo,
- Gestion et le suivi des retombées,
- Élaboration du bilan avec l’ensemble des retombées presse pour chaque région.
Résultats
Une très belle couverture médiatique pour le Tour de France des performances de tri ! Cette action de communication a permis au grand public d’être informé sur l’évolution du tri et recyclage dans chacune des régions françaises et ses enjeux environnementaux et économiques.
Découvrez l’article de France bleu Occitanie et écoutez Antoine André, directeur régional Citeo !
Objectifs
Une communication multi-régionale pour le Tour de France des performances du tri ! De la Bretagne jusqu’au Grand Est, des Haut-de-France jusqu’à l’Occitanie, sans oublier les départements d’Outre-Mer… Notre objectif est de mettre en place une stratégie RP sur-mesure sur les performances de tri de chaque régions auprès des médias régionaux :
- Création des listings presse sur-mesure pour chaque régions en France + la Réunion, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et Saint-Pierre-et-Miquelon,
- Diffusion de 18 communiqués de presse adaptés suivant les territoires,
- Relances et pitch auprès des journalistes,
- Organisation et coordination des interviews avec les 7 directeurs régionaux Citeo,
- Gestion et le suivi des retombées,
- Élaboration du bilan avec l’ensemble des retombées presse pour chaque région.
Résultats
Une très belle couverture médiatique pour le Tour de France des performances de tri ! Cette action de communication a permis au grand public d’être informé sur l’évolution du tri et recyclage dans chacune des régions françaises et ses enjeux environnementaux et économiques.
Découvrez l’article de France bleu Occitanie et écoutez Antoine André, directeur régional Citeo !