Stratégie médias | Tour de France contre le harcèlement de rue
L'ORÉAL PARIS
Brief L'Oréal Paris
Partenaire de la Fondation des Femmes, L’Oréal Paris prend place à bord du Train pour l’Égalité avec son programme de formation STAND UP contre le harcèlement de rue.
Du 26 février au 7 mars 2022, en amont de la journée internationale des droits des femmes, la Fondation des Femmes a effectué son premier Tour de France avec le Train pour l’Egalité, un train-exposition dédié aux enjeux d’égalité.
Afin de sensibiliser le public aux grands enjeux d’égalité, six voitures ont composé le Train pour l’Egalité : la lutte contre les violences faites aux femmes, l’accès à la santé et les droits sexuels et reproductifs, l’emploi et l’égalité professionnelle. Les passager.e.s du Train pour l’Egalité ont également pu apprendre à réagir face au harcèlement de rue avec les modules de sensibilisation du programme Stand Up dispensés toute la journée.
Après le lancement à Paris, la tournée du Train pour l’Égalité a entamé une tournée de 10 jours dans 9 villes de France.
A cette occasion, L’Oréal Paris a mobilisé notre équipe pour contacter les médias des villes de Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Grenoble, Lyon, Strasbourg, Lille. L’occasion pour la marque de réaffirmer ses engagements auprès des femmes.
Objectifs
Mettre en place une stratégie RP pour faire connaître les initiatives et les engagements de la marque L’Oréal Paris auprès des médias régionaux :
- Création de listings presse sur-mesure pour les régions de Ile-de-France, Pays-de-la-Loire, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes, Grand-Est et Hauts-de-France
- Diffusion de l’information,
- Relances journalistes,
- Organisation d’interviews avec Vincent Chauvière, Directeur Général de L’Oréal Paris France,
- Gestion des retombées, création d’une revue de presse et du bilan.
Résultats
De très belles retombées dans la presse régionale pour L’Oréal Paris et son Tour de France contre le harcèlement de rue ! Ouest France, France 3 régions, Sud Ouest, Nostalgie Marseille, France Bleu Provence, etc.
Découvrez le reportage réalisé par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes !
Objectifs
Mettre en place une stratégie RP pour faire connaître les initiatives et les engagements de la marque L’Oréal Paris auprès des médias régionaux :
- Création de listings presse sur-mesure pour les régions de Ile-de-France, Pays-de-la-Loire, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes, Grand-Est et Hauts-de-France
- Diffusion de l’information,
- Relances journalistes,
- Organisation d’interviews avec Vincent Chauvière, Directeur Général de L’Oréal Paris France,
- Gestion des retombées, création d’une revue de presse et du bilan.
Résultats
De très belles retombées dans la presse régionale pour L’Oréal Paris et son Tour de France contre le harcèlement de rue ! Ouest France, France 3 régions, Sud Ouest, Nostalgie Marseille, France Bleu Provence, etc.
Découvrez le reportage réalisé par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes !