Stratégie médias | Innovation boutique
THE BODY SHOP
Brief THE BODY SHOP
Pour limiter les déchets, The Body Shop est convaincu que le recours à la « recharge » est une solution efficace. À partir d’avril 2021, The Body Shop introduira progressivement dans ses 47 boutiques en France des stations de refill.
The Body Shop aspire à encourager ses clients à opter pour la recharge pour éviter la consommation d’emballages à usage unique. Gels douche, shampooings, après-shampooings, savons liquides pour les mains, … une fois le flacon vide, il suffit de le rincer et le ramener en boutique pour le recharger.
En changeant nos habitudes, nous pouvons économiser plus de 25 tonnes de plastique chaque année. Les consommateurs peuvent éviter de jeter 32 bouteilles en plastique tous les an. En passant aux flacons rechargeables se sont 76 euros en moyenne d’économisés par an. Une pratique bonne pour la planète et pour le porte-monnaie !
The Body Shop souhaite médiatiser cette innovation boutique grâce aux médias régionaux dans les grandes villes françaises.
Objectifs
Mettre en place une stratégie RP pour faire connaître au grand public les initiatives de The Body Shop et leurs nouvelles « station refill » via les médias régionaux, grâce à :
- La création de listings presse personnalisés dans 6 grandes villes : Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon, Strasbourg et Lille
- La diffusion personnalisée de l’information aux médias concernés,
- Les relances des journalistes,
- Suivi et bilan des retombées
Résultats
Objectifs
Mettre en place une stratégie RP pour faire connaître au grand public les initiatives de The Body Shop et leurs nouvelles « station refill » via les médias régionaux, grâce à :
- La création de listings presse personnalisés dans 6 grandes villes : Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon, Strasbourg et Lille
- La diffusion personnalisée de l’information aux médias concernés,
- Les relances des journalistes,
- Suivi et bilan des retombées