Stratégie médias | Formation en région sur la charge mentale des coiffeurs
CLIENT : L'ORÉAL PRODUITS PROFESSIONNEL
BRIEF L'OREAL PROFESSIONNEL
Consciente de l’impact émotionnel du métier de coiffeur, L’Oréal Produits Professionnel déploie une formation en région pour alléger la charge mental des coiffeurs. En effet, depuis début 2024, la marque déploie son programme Head Up, une initiative originale dédiée aux professionnels de la coiffure, qui abordera des sujets tels que la charge mentale et le bien-être au travail.
Cette démarche souligne l’engagement de L’Oréal Produits Professionnel envers la santé et le bien-être des coiffeurs, reconnaissant leur rôle social essentiel dans notre société. A cette occasion, la marque a proposé des formations dans 4 villes françaises : Toulouse, Marseille, Nantes et Bordeaux.
L’Oréal Professionnel a fait appel à notre équipe pour médiatiser ces formations en région auprès de la presse régionale.
Objectifs
Mettre en place une stratégie RP pour faire connaître les initiatives et les engagements de L’Oréal Professionnel dans les médias régionaux, avec :
- La création de listings presse sur-mesure pour les villes de Toulouse, Marseille, Bordeaux et Nantes
- La diffusion d’une information sur-mesure aux médias ciblés,
- La sensibilisation et la relance des journalistes,
- L’organisation des interviews,
- La gestion et le suivi des retombées,
- L’élaboration du reporting.
Résultats
Lors des formations de Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille… nous avons invité les médias locaux afin de faire connaître ce sujet au plus grand nombre. Une belle couverture médiatique pour le programme Head Up !
Objectifs
Mettre en place une stratégie RP pour faire connaître les initiatives et les engagements de L’Oréal Professionnel dans les médias régionaux, avec :
- La création de listings presse sur-mesure pour les villes de Toulouse, Marseille, Bordeaux et Nantes
- La diffusion d’une information sur-mesure aux médias ciblés,
- La sensibilisation et la relance des journalistes,
- L’organisation des interviews,
- La gestion et le suivi des retombées,
- L’élaboration du reporting.
Résultats
Lors des formations de Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille… nous avons invité les médias locaux afin de faire connaître ce sujet au plus grand nombre. Une belle couverture médiatique pour le programme Head Up !