Stratégie médias | Concours artistique Urban Shakers
Fonds L'Oréal pour les Femmes
Brief Fonds L'Oréal pour les Femmes
En 2022, le Fonds L’Oréal pour les Femmes lance la 1ère édition du concours URBAN SHAKERS. Ce concours met en lumière le talent de jeunes artistes aux œuvres engagées contre les violences sexistes et sexuelles.
Le concours artistique a pour objectif de soutenir et faire émerger une nouvelle génération d’artistes urbains engagés.
Dès son lancement, près de 500 artistes amateurs ou professionnels ont proposé une œuvre d’art urbaine engagée. Le concours URBAN SHAKER propose quatre disciplines : la Voix, la Danse, la Narration Numérique et les Street Arts.
Le Fonds L’Oréal pour les Femmes a fait appel à notre agence pour médiatiser dans la presse régionale les 18 artistes finalistes du concours.
Objectifs
Mettre en place une stratégie RP pour faire connaître les initiatives du Fonds L’Oréal pour les Femmes via le concours artistique URBAN SHAKERS dans les médias régionaux, grâce à :
- La création de listings presse sur-mesure par département et par ville pour les 18 artistes finalistes du concours,
- La diffusion personnalisée de l’information aux médias concernés,
- Les relances journalistes,
- L’organisation d’interviews avec les artistes finalistes dans les médias régionaux.
Résultats
Nous avons organisé plus d’une vingtaine d’interviews avec les artistes finalistes. Cette campagne presse à généré plus d’une cinquantaine d’articles dans les médias régionaux du territoire français y compris les DOM-TOM (print, radio, web, tv).
Objectifs
Mettre en place une stratégie RP pour faire connaître les initiatives du Fonds L’Oréal pour les Femmes via le concours artistique URBAN SHAKERS dans les médias régionaux, grâce à :
- La création de listings presse sur-mesure par département et par ville pour les 18 artistes finalistes du concours,
- La diffusion personnalisée de l’information aux médias concernés,
- Les relances journalistes,
- L’organisation d’interviews avec les artistes finalistes dans les médias régionaux.
Résultats
Nous avons organisé plus d’une vingtaine d’interviews avec les artistes finalistes. Cette campagne presse à généré plus d’une cinquantaine d’articles dans les médias régionaux du territoire français y compris les DOM-TOM (print, radio, web, tv).