Stratégie médias | Communiquer sur la remise de trophées

CLIENT : Helena Rubinstein (groupe l'Oréal)

Juin-Juillet 2024

Brief Helena Rubinstein (groupe l'Oréal)

Communiquer sur la remise de trophées, représente une belle opportunité de visibilité pour les marques et les entreprises. Cette année, La marque Helena Rubinstein collabore avec Force Femmes pour soutenir les créatrice d’entreprise avec le Prix des Entrepreneuses. En effet, ce trophée a pour objectif de mettre à l’honneur les entrepreneuses et les accompagner concrètement dans le développement de leur projet en les aidant à pérenniser leur activité. Qu’elles soient en phase de lancement ou de développement, ce prix leur apporte un accompagnement individuel et collectif, des ateliers de confiance en soi ainsi que de développement personnel. Les femmes se sentent ainsi plus fortes.

3 prix des entrepreneuses et un prix coup de cœur

Sur les 250 candidates, 10 finalistes ont présenté leur projet à un jury de professionnelles. Lors de la Cérémonie, 4 entrepreneuses ont été récompensées : 3 prix des entrepreneuses et un prix coup de cœur. Chacune des lauréates a reçu une dotation financière de 5000 € afin de les accompagner dans la suite de leur projet et les aider à développer leur activité. Elles ont également obtenu un mentorat pendant plusieurs mois.

Pour mettre en lumière les lauréates et le Prix des Entrepreneuses, le groupe l’Oréal à nouveau fait appel à notre agence pour communiquer auprès des médias régionaux.

Les lauréates pendant la Cérémonies de remise du Prix des Entrepreneuses. Communiquer sur la remise de trophées

Objectifs

Pour faire connaître les lauréates et le Prix des Entrepreneuses Helena Rubinstein et Force Femmes, nous avons mis en place une stratégie RP sur-mesure auprès des médias régionaux avec :

  • La création de listings presse personnalisés selon le territoire où sont implantées les entrepreneuses récompensées,
  • La diffusion de l’information aux médias concernés,
  • Le pitch et les relances des journalistes,
  • L’organisation et la coordination des interviews entre les lauréates et les médias régionaux,
  • La gestion et le suivi des retombées,
  • L’élaboration du bilan avec l’ensemble des retombées presse.

Résultats

0
Retombées dans la presse régionale
0
Millions de personnes touchées
0
Interviews organisées

Une très belle visibilité pour le Prix des Entrepreneuses Helena Rubinstein et Force Femmes et les 4 lauréates récompensées.

Découvrez l’article de Sud Ouest sur l’apicultrice Frédéric Ripet, lauréate du Prix des Entrepreneuses

Objectifs

Pour faire connaître les lauréates et le Prix des Entrepreneuses Helena Rubinstein et Force Femmes, nous avons mis en place une stratégie RP sur-mesure auprès des médias régionaux avec :

  • La création de listings presse personnalisés selon le territoire où sont implantées les entrepreneuses récompensées,
  • La diffusion de l’information aux médias concernés,
  • Le pitch et les relances des journalistes,
  • L’organisation et la coordination des interviews entre les lauréates et les médias régionaux,
  • La gestion et le suivi des retombées,
  • L’élaboration du bilan avec l’ensemble des retombées presse.

Résultats

0
Retombées dans la presse régionale
0
Millions de personnes touchées
0
Interviews organisées

Une très belle visibilité pour le Prix des Entrepreneuses Helena Rubinstein et Force Femmes et les 4 lauréates récompensées.

Découvrez l’article de Sud Ouest sur l’apicultrice Frédéric Ripet, lauréate du Prix des Entrepreneuses

Retour en haut