Stratégie médias | Communiquer sur l'ouverture d'un espace

L'Oréal France

Avril 2024

Brief l'Oréal France

Un espace beauté pas tout à fait comme les autres !

Trois ans après l’ouverture d’un premier espace « Beauté et Bien-être » à Paris, L’Oréal France, la Fondation L’Oréal, Emmaüs Solidarité et l’Association Les Eaux Vives ont inauguré une nouvelle adresse solidaire, pour la première fois en région, à Nantes.

Ce projet d’ouverture d’espaces « Beauté et Bien Être » permet de lutter contre l’exclusion sociale. Avec l’ouverture de ce quatrième espace à Nantes, des femmes et des hommes en situation de précarité pourront être accompagnés par les équipes des Eaux Vives Emmaüs pour bénéficier gratuitement de produits d’hygiène et de beauté des marques de L’Oréal France, ainsi que de soins de socio-esthétiques et de socio-coiffure.

Pour communiquer sur l’ouverture de cet espace solidaire, l’Oréal France a fait appel à notre agence pour mobiliser la presse locale.

Communiquer sur l'ouverture d'un espace

Objectifs

Mettre en place une stratégie RP pour médiatiser l’ouverture du nouvel espace solidaire « Beauté et Bien-être ». Pour ce projet, nous avons :

  • Créé un listing presse sur-mesure avec les journalistes des médias nantais,
  • Diffusé une invitation pour l’inauguration de l’espace et diffusé un communiqué de presse,
  • Effectué des relances et pitché le sujet auprès des journalistes,
  • Organisé et coordonné des interviews et reportage,
  • Effectué le suivi des retombées,
  • Elaboré un bilan avec l’ensemble des retombées presse

Résultats

0
Retombées dans la presse régionale
0
Interviews organisées
0
Millions de personnes touchées

Ce nouvel espace solidaire « Beauté et Bien-être » a bénéficié d’une très belle visibilité médiatique grâce à la venue de Ouest France, Presse Océan, La Croix, France Bleu Loire Océan, Télénantes, Urbanne Nantes, Europe 2 !

Découvrez l’article de France Bleu Loire Océan

Objectifs

Mettre en place une stratégie RP pour médiatiser l’ouverture du nouvel espace solidaire « Beauté et Bien-être ». Pour ce projet, nous avons :

  • Créé un listing presse sur-mesure avec les journalistes des médias nantais,
  • Diffusé une invitation pour l’inauguration de l’espace et diffusé un communiqué de presse,
  • Effectué des relances et pitché le sujet auprès des journalistes,
  • Organisé et coordonné des interviews et reportage,
  • Effectué le suivi des retombées,
  • Elaboré un bilan avec l’ensemble des retombées presse

Résultats

0
Retombées dans la presse régionale
0
Interviews organisées
0
Millions de personnes touchées

Ce nouvel espace solidaire « Beauté et Bien-être » a bénéficié d’une très belle visibilité médiatique grâce à la venue de Ouest France, Presse Océan, La Croix, France Bleu Loire Océan, Télénantes, Urbanne Nantes, Europe 2 !

Découvrez l’article de France Bleu Loire Océan

Retour en haut