Stratégie Influence | Communiquer sur le lancement de sa marque

CLIENT : WATCHPEOPLE

Janvier-Décembre 2024

Brief WatchPeople

Début 2024, Jean-Pierre Lutgen, CEO de la marque Ice-Watch, a annoncé le lancement de WatchPeople, une nouvelle marque Swiss made qui revisite avec excentricité les codes du luxe. En effet, WatchPeople bouscule les codes de l’horlogerie de luxe, s’amuse avec les lignes de force des plus grands noms, avec une palette de couleurs riches et une gamme de prix accessible.

Pour communiquer sur le lancement de cette nouvelle marque, Jean-Pierre Lutgen a fait appel à notre expertise en Marketing d’Influence.

Pour répondre au besoin de notre client et maximiser les résultats, nous avons mis en place une stratégie influence avec plusieurs activations sur l’année 2024, à savoir :

  • En Février, invitation d’une sélection d’influenceurs pour la soirée de lancement,
  • En Mars, mise en place de la première campagne influence,
  • En Mai, activation de plusieurs influenceurs pour la fête des mères,
  • En Septembre, activation de plusieurs influenceurs pour la rentrée,
  • En Décembre, mise en place d’une campagne pour les fêtes de fin d’année.
Montre WatchPeople | Communiquer sur le lancement de sa montre

Objectifs

Mettre en place une stratégie influence pour communiquer sur le lancement de cette nouvelle marque et développer sa notoriété sur les réseaux sociaux grâce aux influenceurs. Nous avons :

  • Elaboré un casting d’influenceurs pour la soirée de lancement de la marque WatchPeople (Surreal Dinner du 29 février 2024),
  • Activé plusieurs profils sur l’année 2024,
  • Réalisé un brief adapté pour les différentes activations,
  • Négocié les rémunérations des influenceuses pour respecter l’enveloppe budgétaire du client,
  • Réalisé les contrats des influenceuses,
  • Réalisé le suivi des contenus et le reporting des campagnes.

Résultats

0
Influenceurs ambassadeurs sur l'année 2024
0
Millions de personnes touchées
0
Clics sur l'e-shop

Cette stratégie influence a permis de faire vivre la marque tout au long de l’année sur les réseaux sociaux grâce aux collaborations avec les différents influenceurs !

Pour un petit aperçu des contenus, regardez le réel de Charlotte Bobb

Objectifs

Mettre en place une stratégie influence pour communiquer sur le lancement de cette nouvelle marque et développer sa notoriété sur les réseaux sociaux grâce aux influenceurs. Nous avons :

  • Elaboré un casting d’influenceurs pour la soirée de lancement de la marque WatchPeople (Surreal Dinner du 29 février 2024),
  • Activé plusieurs profils sur l’année 2024,
  • Réalisé un brief adapté pour les différentes activations,
  • Négocié les rémunérations des influenceuses pour respecter l’enveloppe budgétaire du client,
  • Réalisé les contrats des influenceuses,
  • Réalisé le suivi des contenus et le reporting des campagnes.

Résultats

0
Influenceurs ambassadeurs sur l'année 2024
0
Millions de personnes touchées
0
Clics sur l'e-shop

Cette stratégie influence a permis de faire vivre la marque tout au long de l’année sur les réseaux sociaux grâce aux collaborations avec les différents influenceurs !

Pour un petit aperçu des contenus, regardez le réel de Charlotte Bobb

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