Stratégie Influence | Communiquer sur le lancement d'une nouvelle collection

CLIENT : ICE WATCH

MARS-JUILLET 2024

Brief Ice Watch

Début 2024, la marque Ice-Watch a lancé une toute nouvelle collection nommée ICE boliday. Cette collection fusionne avec élégance les codes de la haute horlogerie avec l’optimisme et la liberté colorée qui définissent l’ADN de la marque Ice-Watch.

Pour communiquer sur le lancement de cette nouvelle collection, la marque a fait appel à notre expertise en Marketing d’Influence. Pour répondre au besoin de notre client et maximiser les résultats, nous avons réalisé la campagne influence en deux temps : une première campagne en mars, une deuxième campagne en juin. La collection ICE boliday a ainsi pu vivre tout au long de l’année grâce à l’activation de plusieurs influenceuses !

Objectifs

Mettre en place une stratégie influence pour communiquer sur le lancement de la nouvelle collection et développer la notoriété des montres ICE boliday. Pour répondre à ces objectifs nous avons :

  • Elaboré un casting d’influenceuses,
  • Activé 30 profils (macro-influenceuses),
  • Réalisé un brief adapté pour les deux campagnes (mars + juin),
  • Négocié les rémunérations des influenceuses pour respecter l’enveloppe budgétaire allouée aux campagnes d’influence,
  • Réalisé les contrats des influenceuses,
  • Géré les envois des montres,
  • Réalisé le suivi des contenus et le reporting de la campagne.

Résultats

0
Millions de personnes touchées
0
Clics sur l'e-shop
0
Utilisations du code promo

Ces deux premières campagne influence ont permis de développer la notoriété ainsi que la visibilité de la collection ICE boliday sur les réseaux sociaux ! Découvrez le réel de Yasmine Zeroc.

Campagne UGC

Parallèlement, pour continuer de booster la visibilité de la collection, nous avons également mis en place une campagne UGC (User Generated Content).

Objectifs

Mettre en place une stratégie influence pour communiquer sur le lancement de la nouvelle collection et développer la notoriété des montres ICE boliday. Pour répondre à ces objectifs nous avons :

  • Elaboré un casting d’influenceuses,
  • Activé 30 profils (macro-influenceuses),
  • Réalisé un brief adapté pour les deux campagnes (mars + juin),
  • Négocié les rémunérations des influenceuses pour respecter l’enveloppe budgétaire allouée aux campagnes d’influence,
  • Réalisé les contrats des influenceuses,
  • Géré les envois des montres,
  • Réalisé le suivi des contenus et le reporting de la campagne.

Résultats

0
Millions de personnes touchées
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Ces deux premières campagne influence ont permis de développer la notoriété ainsi que la visibilité de la collection ICE boliday sur les réseaux sociaux ! Découvrez le réel de Yasmine Zeroc.

Campagne UGC

Parallèlement, pour continuer de booster la visibilité de la collection, nous avons également mis en place une campagne UGC (User Generated Content).

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