Stratégie médias | Ambassadeur de marque Bilal Hassani
CLIENT : NYX PROFESSIONAL MAKEUP
Brief Nyx Professional Makeup
Bilal Hassani devient ambassadeur.rice NYX PROFESSIONAL MAKEUP
Fondée à Los Angeles en 1999, NYX PROFESSIONAL MAKEUP est une marque de maquillage professionnel accessible à tous.tes qui défend depuis toujours l’acceptation et l’expression de soi.
NYX PROFESSIONAL MAKEUP devient le maquilleur officiel de Bilal Hassani. Artiste pluridisciplinaire : auteur.rice, chanteur.euse, performer véritablement engagé.e, Bilal Hassani rappelle que le maquillage n’a pas de genre. Une personnalité flamboyante, des looks hors du commun : libre d’exprimer sa créativité pour être libre d’être soi ! Il, elle, ou iel : peu importe.
Bilal Hassani est présent.e dans la campagne de marque pour soutenir la communauté LGBTQIA +. En effet, NYX Professional Make Up est engagée aux côtés de la communauté LGBTQIA+ à travers une cause internationale en partenariat avec le Los Angeles LGBT Center : PROUD ALLIES FOR ALL. Cette cause est déployée en France depuis 2022 en partenariat avec l’association LE MAG JEUNE.
Dans le cadre du Mois des Fiertés et de la tournée Pride de Bilal Hassani à LYON et MARSEILLE, la marque nous a sollicitée pour contacter les médias lyonnais et marseillais. L’occasion pour Bilal Hassani de parler de son actualité, de ses engagements et de son nouveau rôle auprès de la marque NYX PROFESSIONAL MAKEUP connue pour prôner une beauté fluide, multiple et inclusive et qui défend depuis toujours l’acceptation et l’expression de soi.
Objectifs
Mettre en place une stratégie RP pour faire connaître les initiatives et les valeurs de la marque NYX Professional Make Up auprès des médias de Lyon et Marseille en 4 étapes :
- Création de listings presse sur-mesure pour les deux villes ciblées.
- Diffusion de l’information,
- Relances journalistes,
- Organisation d’interviews avec Bilal Hassani, en tant qu’ambassadeur de la marque,
- Gestion des retombées et création d’une revue de presse.
Résultats
Découvrez l’interview de Bilal avec Radio Scoop !
Objectifs
Mettre en place une stratégie RP pour faire connaître les initiatives et les valeurs de la marque NYX Professional Make Up auprès des médias de Lyon et Marseille en 4 étapes :
- Création de listings presse sur-mesure pour les deux villes ciblées.
- Diffusion de l’information,
- Relances journalistes,
- Organisation d’interviews avec Bilal Hassani, en tant qu’ambassadeur de la marque,
- Gestion des retombées et création d’une revue de presse.
Résultats
Découvrez l’interview de Bilal avec Radio Scoop !