ACCOMPAGNEMENT MARKETING D'INFLUENCE

89 %

des internautes ont déjà découvert une ou plusieurs marques suite à un contenu d'influenceurs

Etude Reech 2023

POURQUOI TRAVAILLER AVEC LES INFLUENCEURS ?

En moyenne, les gens passent 2,5 heures par jour sur les réseaux sociaux et en 2023, 90% des consommateurs déclaraient avoir effectué un achat sur la base d’une recommandation d’influenceur.  Le Marketing d’influence ou relations influenceurs est un levier important dans les stratégies de communication et marketing. Pour construire une bonne stratégie d’image de marque, il est indispensable de faire appel aux bons leaders d’opinion sur les réseaux sociaux. Comme avec les journalistes, nous vous proposons un accompagnement marketing d’influence pour maintenir une relation de confiance avec les influenceurs et ainsi assoir votre visibilité et votre crédibilité sur les médias sociaux.

Un bon influenceur EST CELUI QUI CRée DE l'ENGAGEMENT

Les relations influenceurs viennent bousculer les codes de la publicité traditionnelle. Il est possible de mesurer un impact sur votre image de marque et votre business grâce aux influenceurs. Les multiples avantages de l’univers de l’influence vous permettront de toucher votre cœur de cible.

Chez L&A, nous vous proposons un accompagnement complet pour élaborer et piloter votre stratégie d’influence. Une stratégie de relations influenceurs se construit selon de nombreux critères. Trouver le.les bons influenceurs demande une expertise et des outils que nous maitrisons depuis plus de dix ans. Notre vision du Marketing d’influence : vous proposer le ou les influenceurs en accord avec vos valeurs et votre image. Avec L&A, les relations influenceurs riment avec engagement, qualité et créativité. 

Définissons ensemble vos objectifs et construisons des relations avec les influenceurs qui vous ressemblent !

89 %

des internautes ont déjà découvert une ou plusieurs marques suite à un contenu d'influenceurs

POURQUOI TRAVAILLER AVEC LES INFLUENCEURS ?

En moyenne, les gens passent 2,5 heures par jour sur les réseaux sociaux et en 2023, 90% des consommateurs déclaraient avoir effectué un achat sur la base d’une recommandation d’influenceur.  Le Marketing d’influence ou relations influenceurs est un levier important dans les stratégies de communication et marketing. Pour construire une bonne stratégie d’image de marque, il est indispensable de faire appel aux bons leaders d’opinions sur les réseaux sociaux. Comme avec les journalistes, nous vous proposons un accompagnement marketing d’influence pour maintenir une relation de confiance avec les influenceurs et ainsi assoir votre visibilité et votre crédibilité sur les médias sociaux.

Un bon influenceur EST CELUI QUI CRée DE l'ENGAGEMENT

Les relations influenceurs viennent bousculer la publicité traditionnelle. Il est possible de mesurer un impact sur votre image de marque et votre business grâce aux influenceurs. Décortiquer les multiples avantages de l’univers de l’influence vous permettra de faire ressortir la meilleure stratégie pour toucher votre cœur de cible.

Chez L&A, nous vous proposons un accompagnement complet pour élaborer et piloter votre stratégie d’influence. Une stratégie de relations influenceurs se construit selon de nombreux critères. Trouver le.les bons influenceurs demande une expertise et des outils que nous maitrisons depuis plus de dix ans. Notre vision du Marketing d’influence : vous proposer le ou les influenceurs en accord avec vos valeurs et votre image. Avec L&A, les relations influenceurs riment avec engagement, qualité et créativité. 

Définissons ensemble vos objectifs et construisons des relations avec les influenceurs qui vous ressemblent !

DÉFINITION D'UNE STRATÉGIE
Nous élaborons une stratégie précise et adaptée à votre marque pour maximiser l'impact de votre campagne d'influence et répondre à vos objectifs.
IDENTIFICATION DES INFLUENCEURS
Nous sélectionnons avec soin les influenceurs les plus pertinents, en accord avec votre public cible et vos objectifs.
ACTIVATION ET BRIEF INFLUENCEURS
Nous activons et contractualisons les influenceurs choisis pour créer du contenu authentique et percutant.
PILOTAGE DE LA CAMPAGNE
Nous gérons le projet de A à Z, en veillant à ce que tout se déroule selon le plan établi et en assurant une communication fluide entre toutes les parties impliquées.
BILAN ET REPORTING
Nous évaluons les résultats de la campagne et vous fournissons un rapport détaillé pour mesurer l'impact et l'efficacité de votre stratégie d'influence.

Construisons ensemble

votre stratégie influence

Construisons ensemble

votre stratégie influence

DÉFINITION D'UNE STRATÉGIE
Des objectifs avant tout ! Qu'attendez-vous des influenceurs et créateurs de contenus ? Nous élaborons une stratégie précise et adaptée à votre marque pour maximiser l'impact de votre campagne d'influence.
IDENTIFICATION DES INFLUENCEURS
Nous sélectionnons avec soin les influenceurs les plus pertinents, en accord avec votre public cible et vos objectifs.
ACTIVATION ET BRIEF INFLUENCEURS
Nous activons et contractualisons les influenceurs choisis pour créer du contenu authentique et percutant.
PILOTAGE DE LA CAMPAGNE
Nous gérons le projet de A à Z, en veillant à ce que tout se déroule selon le plan établi et en assurant une communication fluide entre toutes les parties impliquées.
BILAN ET REPORTING
Nous évaluons les résultats de la campagne et vous fournissons un rapport détaillé pour mesurer l'impact et l'efficacité de votre stratégie d'influence.

Agence experte

de la micro-influence

UNE INFLUENCE LOCALE et AUTHENTHIQUE

Les influenceurs nano, micro ou middle répondent à une quête d’authenticité de la part des consommateurs. Il s’agit de créateurs de contenus avec une petite communauté mais très engagée sur les réseaux sociaux. Leur proximité géographique fait d’eux de véritables guides de confianceGrâce à la proximité qu’ils instaurent, ils ont généralement un fort pouvoir de prescription.  Dans le cadre de la promotion d’un salon de coiffure, d’un restaurant, d’une boutique ou encore d’un événement, la micro-influence locale est un levier performant pour la notoriété et la visibilité d’un point de vente, d’un événement et créer du « drive-to-store » ou du « faire venir ». 

NOTRE MISSION ? TROUVER VOS MEILLEURS AMBASSADEURS !

Chez L&A, nous sommes convaincus de la force de la micro-influence et les résultats de nos campagnes le prouvent. Les nano, micro ou middle influenceurs possèdent entre 3 000 et 50 000 abonnés et permettent de construire des campagnes moins coûteuses. L’enjeu est donc de trouver les profils qui correspondent à votre image pour qu’ils deviennent vos meilleurs ambassadeurs. Ce sont eux qui parleront le mieux du produit ou service que vous proposez.

Accompagnement Marketing d'Influence

Agence experte

de la micro-influence

UNE INFLUENCE LOCALE et AUTHENTHIQUE

Les influenceurs nano, micro ou middle répondent à une quête d’authenticité de la part des consommateurs. Il s’agit de personnes avec une petite audience mais très engagée sur les réseaux sociaux. Leur proximité géographique fait d’eux de véritables guides de confianceGrâce à la proximité qu’ils instaurent avec leur communauté, ils ont généralement un fort pouvoir de prescriptionQu’il s’agisse de promouvoir un salon de coiffure, un restaurant, une boutique ou encore un événement, la micro-influence locale est un levier performant pour la notoriété et la visibilité d’un point de vente, d’un événement et créer du drive to store ou du faire venir. 

NOTRE MISSION ? TROUVER VOS MEILLEURS EMBASSADEURS !

Chez L&A, nous sommes convaincus de la force de la micro-influence et nos résultats de campagnes le prouvent. Les nano, micro ou middle influenceurs possèdent entre 3000 et 50000 abonnés et permettent de construire des campagnes moins coûteuses. L’enjeu est donc de trouver les profils qui vous adorent et qui seront vos meilleurs clients. Ce sont eux qui parleront le mieux du produit ou service que vous proposez.

Ensemble, partons à la recherche de vos meilleurs ambassadeurs !

Ils nous ont confié leur stratégie influence

Communiquer sur le lancement d'une nouvelle collection | Ice-Watch

Inviter des influenceurs à un événement | Kérastase

Développer la notoriété d'une plateforme | Zelok

Augmenter ses ventes en ligne | Ice Watch

Promotion service technique en salon de coiffure | Stratégie multi-régionale

Optimisez votre

stratégie médias

Besoin des relations presse ?

Vous souhaitez prendre la parole dans les médias ? Communiquer sur votre actualité, votre savoir-faire et ainsi développer votre notoriété ? Nous mettons en place une stratégie de relations médias pour répondre à vos besoins.

Besoin des réseaux sociaux ?

Besoin d’animer vos réseaux sociaux ? Vous n’avez pas le temps, ni les ressources pour gérer vos comptes Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok ? Nous vous proposons un accompagnement adapté : de la ligne éditoriale à la prise en main de vos réseaux.

Retour en haut