Stratégie médias | Inauguration nouvelle usine
CLIENT : ARCADE CYCLES
Brief Arcade Cycles
Arcade Cycles, acteur majeur de l’industrie du cycle en Europe, inaugure sa nouvelle usine à la Roche-sur-Yon en Vendée, marquant ainsi une étape majeure dans son développement et son engagement en faveur de la réindustrialisation du vélo en France. L’entreprise à fait appel à nos services pour communiquer auprès de la presse locale, la presse économique et la presse professionnelle sur l’inauguration de sa nouvelle usine ainsi que ses projets de développement.
Depuis sa création à la Roche-Sur-Yon en 1995, l’entreprise Arcade Cycles spécialisée dans la conception et l’assemblage de vélo de ville (classique et à assistance électrique), s’est imposée comme un acteur incontournable du secteur, œuvrant pour la promotion de la mobilité douce et durable. Dirigée par Frédéric Lucas, qui a pris les rênes de l’entreprise familiale en 2022, Arcade Cycles continue de prospérer dans un marché en expansion constante !
Objectifs
Mettre en place une stratégie RP pour faire parler d’Arcade Cycles et de son développement dans les médias régionaux et la presse professionnelle grâce à :
- la création d’un communiqué de presse,
- la création d’une invitation presse,
- la création d’un listing personnalisé de la presse locale vendéenne, mais aussi la presse économique et la presse spécialisée (vélo),
- l’organisation d’un point presse dans la nouvelle usine,
- les relances des journalistes,
- l’organisation d’interviews avec Frédéric Lucas, directeur général d’Arcade Cycles.
Résultats
16 journalistes sont venus découvrir cette nouvelle usine ambitieuse, à la pointe de la modernité et à impact positif. Une belle opération qui a permis une trentaine de retombées : tv, radio, presse grand public, économique, régionale et nationale mais aussi professionnelle et spécialisée !
Découvrez l’article de France Bleu Loire Océan !
Objectifs
Mettre en place une stratégie RP pour faire parler d’Arcade Cycles et de son développement dans les médias régionaux et la presse professionnelle grâce à :
- la création d’un communiqué de presse,
- la création d’une invitation presse,
- la création d’un listing personnalisé de la presse locale vendéenne, mais aussi la presse économique et la presse spécialisée (vélo),
- l’organisation d’un point presse dans la nouvelle usine,
- les relances des journalistes,
- l’organisation d’interviews avec Frédéric Lucas, directeur général d’Arcade Cycles.
Résultats
16 journalistes sont venus découvrir cette nouvelle usine ambitieuse, à la pointe de la modernité et à impact positif. Une belle opération qui a permis une trentaine de retombées : tv, radio, presse grand public, économique, régionale et nationale mais aussi professionnelle et spécialisée !
Découvrez l’article de France Bleu Loire Océan !