Stratégie médias | Salon de beauté itinérant
CLIENT : FONDATION L'ORÉAL
Brief Fondation L'Oréal
La Fondation L’Oréal a pour vocation d’accompagner les femmes pour leur permettre d’exprimer leur potentiel, de reprendre la main sur leur destin et d’avoir un impact positif sur la société. En 2023, la Fondation L’Oréal poursuit son initiative de salon de beauté itinérant afin de permettre l’accès aux soins de socio-esthétique à des femmes en situation de vulnérabilité ou d’isolement.
Pendant 1 mois, le bus s’est déplacé au cœur de quartiers prioritaires et en zones rurales dans 3 régions de France : Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Hauts-de-France afin de permettre aux femmes en situation de fragilité sociale et isolées géographiquement de bénéficier de soins en ateliers collectifs animés par des socio-esthéticien(n)es. Un service proposé gratuitement aux femmes accompagnées par des structures. Des moments privilégiés associés aux soins de beauté, des conseils, une écoute et un moment de détente.
Il était important pour La Fondation L’Oréal de communiquer sur cette initiative auprès de la presse régionale. Ainsi, pour la deuxième année consécutive, l’agence L&A a été mobilisée pour médiatiser le salon de beauté itinérant auprès des médias régionaux des 3 régions où le salon était de passage : Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Hauts-de-France.
Objectifs
Mettre en place une stratégie RP pour faire connaître les initiatives de la Fondation L’Oréal dans les médias régionaux, avec :
- La création de listings presse sur-mesure pour les régions Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Hauts-de-France,
- La diffusion d’une information sur-mesure aux médias ciblés,
- Les relances des journalistes,
- L’organisation et la coordination des interviews,
- La gestion et le suivi des retombées,
- L’élaboration du bilan avec l’ensemble des retombées médiatiques.
Résultats
Une belle couverture médiatique pour La Fondation L’Oréal qui, par le biais de la presse régionale, a pu faire connaître une de ces initiatives au grand public. Découvrez l’article paru dans le magazine LYON FEMMES !
Objectifs
Mettre en place une stratégie RP pour faire connaître les initiatives de la Fondation L’Oréal dans les médias régionaux, avec :
- La création de listings presse sur-mesure pour les régions Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Hauts-de-France,
- La diffusion d’une information sur-mesure aux médias ciblés,
- Les relances des journalistes,
- L’organisation et la coordination des interviews,
- La gestion et le suivi des retombées,
- L’élaboration du bilan avec l’ensemble des retombées médiatiques.
Résultats
Une belle couverture médiatique pour La Fondation L’Oréal qui, par le biais de la presse régionale, a pu faire connaître une de ces initiatives au grand public. Découvrez l’article paru dans le magazine LYON FEMMES !